Le projet d’école a été validé par l’inspection Académique pour la période 2016 / 2020.

Ce projet est basé sur des éléments diagnostics établissant deux axes de progrès :

• AXE 1 : améliorer la production d’écrits en prenant appui sur le langage oral avec les plus petits pour ensuite travailler progressivement l’écrit.
  • AXE 2 : renforcer la compréhension des consignes, énoncés (notamment en mathématiques), documents et images.

(Cliquer sur les articles à droite pour plus d’informations)

Trois autres volets imposés par l’académie font également partie intégrante du projet d’école :

logo PEAC

• Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • projet Musique à l’école
    • spectacles au centre culturel de Vitré
    • Ecole et Cinéma
    • initiation à l’anglais dès la maternelle
    • mise en place d’un Cahier d’Arts harmonisé au niveau de l’école
  • Parcours citoyen
    • Instauration d’un conseil de vie d’école, déjà existant l’an passé, étendu cette année aux classes de CP et CE1 d’Anjou
  • Volet numérique :
    • apprendre avec le numérique : installation de vidéoprojecteurs dans les classes de cycle 3, outils qui sont intégrés dans les pratiques de classe au quotidien.
    • apprendre le numérique avec les règles de bonne utilisation du numérique notamment.
    • apprendre par le numérique, notamment des premiers éléments de code.