Cancale
Jeux pour s’orienter
Rencontre lutte au dojo
Carnaval de la mer
Renart et les marchands de poissons

Pour travailler le langage oral, les élèves de grande section ont découvert une histoire du Roman de Renart : Renart et les marchands de poissons. Ils ont écouté le texte à plusieurs reprises et se sont entraînés à parler des personnages et de l’histoire. Ils sont prêts pour vous la raconter eux-mêmes (...)

Festivités de décembre

Décoration du hall d’entrée Une surprise par jour, pour attendre Noël Venue du Père Noël dans la classe : il a offert deux jeux et des bonbons pour chaque enfant. Visionnage d’un petit film de Noël avec tous les élèves de maternelle, organisé par les parents d’élèves de Cap’Mouss. Atelier (...)

Coup d’cœur pour un livre

En novembre et décembre, nous avons participé au projet de lecture de l’OCCE appelé « Coup d’coeur pour un livre ». Nous avons découvert une malle de 35 livres : des documentaires, des imagiers, des albums,… ! Nous avons passé du temps à les observer, les feuilleter et partager des (...)

La semaine du goût

Nous sommes allés au marché d’Argentré pour observer les étals. Merci aux marchands qui nous ont fait partager leur métier et leurs produits ! Nous avons préparé quelques décorations pour la cantine et Stéphane nous a fait découvrir toutes les coulisses de la cantine. Nous avons partagé les trésors (...)

La randonnée des élèves de maternelle

JNSS Vendredi 23 septembre, à l’occasion de la journée nationale du sport à l’école, toutes les classes de la maternelle ont fait une petite randonnée à partir de l’école, en suivant le parcours d’un Chemin, Une école : « Levez la tête ». Panneau du circuit Nous (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher