Vote pour le prix des Incos 1/3

Nous avons organisé des élections dans la classe pour choisir notre livre préféré du prix des Incos.Ça a été l’occasion d’apprendre comment se passe une élection : nous avons appris beaucoup de mots nouveaux : électeur, bureau de vote, isoloir, bulletin de vote, urne, assesseur, etc.Voici la table avec les bulletins de vote et les enveloppes.
Voici notre isoloir de fortune.A droite Gabriel est le premier assesseur : il vérifie l’identité des élèves qui viennent voter.
Au milieu , Augustin est le président du bureau de vote : il s’assure que les élèves ne glissent qu’une seule enveloppe dans l’urne.
A gauche, Romy est la deuxième assesseur, elle fait signer le registre et tamponne la carte électorale.
Nathan glisse son enveloppe dans l’urne. Apolline prend une enveloppe et les bulletins de vote. Martin montre sa carte à Gabriel.
Mathys sort de l’isoloir. Shayna montre sa carte à Mathys. Alyssa signe le registre.
Louna fait tamponner sa carte électorale. Nathan signe le registre.