Un petit coup d’oeil dans notre classe

Voici notre classe de moyenne section et grande section : la classe coin des ateliers de manipulation coin lecture coin jeu coin cuisine Depuis la rentrée, chacun découvre les différents espaces de la classe et les différentes manières de (...)

Palmarès des Incorruptibles

Voici le résultat du vote des Incorruptibles : cette année, le vote des enfants de la classe est le même que le vote national, et le même que le vote des adultes !

Olympiades avec les CP et CE1

Un peu de sport pour la dernière semaine d’école, en compagnie des CP et CE1 du site Matisse.

Ferme équestre

texte dicté par les élèves

Visite de la médiathèque

Une belle médiathèque toute neuve qui a beaucoup plu aux enfants : ils ont eu plaisir à dévorer les livres.

Spectacle de magie

Merci Cap’Mouss pour ce beau spectacle de magie qui a impressionné et bien fait rire les enfants.

Bal breton

Après avoir appris tout un répertoire de danses bretonnes à l’école pendant l’année, nous sommes allés à Vitré pour un bal breton. 20220503_092121 L’école du château nous a accueilli sur la place. 20220503_094046 Deux musiciens professionnels ont animé notre (...)

Le composteur de l’école

Nous avons continué notre projet nature avec Hugo Marteau.

Sortie nature avec Hugo

racontée par quelques élèves