Newsletter JLE

27 mai 2017

Les nouveautés depuis le 27 mai 2017

Ateliers de sensibilisation au handicap

Être dyslexique, être sourd, être aveugle, être hémiplégique, être âgé et avoir du mal à se déplacer, quels impacts ces handicaps ont-ils sur le quotidien ? Les élèves ont pu l’expérimenter en 10 ateliers.

Une semaine citoyenne sur le thème du handicap

Trois étudiantes de l’IFE (Institut de Formation en Ergothérapie) de Laval on choisit cette année l’école Jean-Louis ETIENNE comme cadre d’intervention pour leur projet de fin d’études.

Atelier ORIGAMI

On est complètement dans le thème de l’année scolaire, l’Asie, avec cet atelier d’origami.

Atelier LAND ART

Ou quand les élèves découvrent que l’art est à portée de main et parfois simplement dans le jardin !

Atelier CARTE A GRATTER

Le temps d’une heure, les élèves sont partis en voyage au Maroc en réalisant sur des cartes à gratter des motifs sur « leur » main, des dessins façon tatouage au henné !

Atelier ARTS VISUELS

Comme chaque année, les arts visuels étaient largement à l’honneur cette année encore. Peinture, dessin, cartes à gratter,… chacun a pu laisser son imagination et sa créativité s’exprimer !

Atelier FRESQUE

Quand c’est la semaine citoyenne, la fête de l’école n’est plus très loin ! Il est alors plus que temps de réaliser le décor….. !!!

Atelier SPORT

Dans la salle de motricité, petits et grands s’entraident pour finir le parcours au plus vite !

Atelier CUISINE

Anne est partie… C’est Catherine qui prend la relève de l’atelier CUISINE ! Pas de pain cette année mais des idées rigolotes pour l’apéritif !! Miam miam !

Atelier BIATHLON

A Matisse était organisé un atelier Biathlon : course de vitesse et Sarbacane. Que le meilleur gagne:-)

La semaine citoyenne, c’est quoi.

Depuis maintenant de nombreuses années, l’équipe enseignante organise pour l’ensemble des élèves une semaine citoyenne

Semaine citoyenne : rencontre des CE2 et des ULIS avec les personnes d’ALISA

Revenir en haut Back to top

Footer